🎸 Groupes

Retrouvez les liens d’écoute des groupes et DJ qu’on a pu vous faire entendre en live depuis la création de Mandale.

Angry Dead Pirates

(garage psyché – Toulouse)

From 60’s psychedelic bands to dead moon.

[Concert du 28/02/2024]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Arno de Cea & the Clockwork Wizards

(Brutal Surf Music – Cestas)

Trio formé en 2008 sur la Côte d’Argent par des musiciens issus de la scène Surf, Noise et Garage (The Irradiates, Stef & Arno, The Taikonauts, Antena Tres, Shunatao…), Arno De Cea & The Clockwork Wizards délivrent une Surf Music brutale loin des clichés du genre, où se télescopent l’intensité du Punk Hardcore et l’inventivité du Noise Rock. Un peu comme si Dick Dale avait remplacé sa guitare par un lance-flammes et s’était acoquiné avec une section rythmique râblée, sinueuse et frénétique.

[Concert du 28/03/2024]
Bandcamp, arnodecea.com, Facebook


Asbest Boys

(Hardcore Punk Orchestra – Haarlem)

Qu’en dire à part que vous n’en sortirez pas indemnes ? Groupe de punk hardcore originaire de Haarlem aux Pays-Bas, composé de membres de Tender Chunks, ASBEST BOYS est un concentré d’énergie brute, puissante et incisive !
Le groupe a joué lors de notre première orga de concert.

[Concert du 10/11/2022]
Bandcamp, Facebook


Bait

(Hardcore Punk, Barcelona)

Basé à Barcelone, Bait est un groupe cosmopolite (France, Argentine, Venezuela) hurlant un hardcore old school, puissant et brutal. Après une première démo sortie en 2018, le premier LP est arrivé en décembre 2022.

[Concert du 04/05/2023]
Bandcamp, Instagram


Beach Moonsters

(Monstro-surf-garage – Dijon)

Selon la légende, après la disparition de Dick Dale, son corps aurait été immergé dans l’océan selon une vieille tradition voodoo. Il aurait été accidentellement consommé par trois monstres marins avides de reverb et de trémolo. L’esprit du maître aurait alors possédé ces créatures maléfiques. À chaque pleine lune, baigneurs et surfeurs redoutent le retour de ceux qu’ils appellent les Beach Moonsters.

[Concert du 23/11/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Beta Maximo

(one alien punk band – Úbeda)

Beta Maximo c’est du « egg punk » ou du « Devo-garage » ou ce que vous voulez. Boîte à rythmes qui tourne à une vitesse supersonique, mélodies pop détonantes et enregistrement cru. Le résultat ? Une expérience complètement barrée et géniale en provenance d’Ubeda, en Espagne.

[Concert du 12/10/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Buzzkill

(post-stoner-synth-punk – Montpellier)

Originaire de Montpellier et formé par deux des membres de The Silly Walks, BUZZKILL est une formation efficace se passant de guitare et délivrant un son lourd aux influences stoner, post punk et darkwave. Leur formule est puissante, agressive et intense.
Le groupe a joué lors des un an des Mandale.

[Concert du 18/11/2023]
Bandcamp, Instagram, Facebook


Bourbier

(Sludge / Stoner, Nice)

Bourbier délivre un son gras, lourd et rageux dans une atmosphère sombre entre sludge et hardcore.

[Concert du 04/05/2023]
Youtube, Bandcamp, Facebook


Choir Boys

(Hardcore chaotique – Berlin)

En ligne droite du punk hardcore le plus classique, CHOIR BOYS s’éclate sur scène à jouer vite et fort un punk brutal et sans concession et crier vite et fort leur dégoût du monde, mais à plusieurs et avec des jeux de mots qu’on comprend pas forcément. Musique violente et basse du front certes, mais avec des envolées expérimentales inespérées.

[Concert du 23/05/2023]
Bandcamp, Instagram, Facebook


Crache

(Synth Punk – Marseille)

Déchaînement électrisant, Crache c’est une fusion sauvage de synth-punk portée par des riffs de guitare métalliques et des refrains martelés. Attendez-vous à de l’étrangeté et à une explosion d’énergie !

[Concert du 25/08/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Corps Vidés

(Fastcore Powerviolence – Toulouse)

CORPS VIDÉS c’est un blizzard sombre de violence musicale et de cris qui vient s’abattre autour de toi et te laisse miraculé·e mais la rage au fond des yeux. Si vous aimez pas la musique rapide, froide et violente venez au moins pour les blagues entre les morceaux.

[Concert du 23/05/2023]
Bandcamp


Defëkt

(crust – Lavaur)

[Concert du 11/04/2024]
Bandcamp, Youtube, Facebook


Diente de Oro

(Fucked up Garage Blues – Auch)

Diente de Oro est un animal bicéphale aux canines dorées. Un duo aux prises avec son temps et la philosophie de comptoir.
Auparavant engoncé dans une esthétique blues, ce groupe gascon revient sur le devant de la scène avec de nouveaux titres garage/punk très ancrés dans notre époque et son irrévérence. Robert Goupil à la Guitare & Voix, Rémi “Campéon” Emmanuel à la batterie.

[Concert du 09/02/2024]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Douves

(garage, Nantes)

Quatre chevaliers, des mélodies envoûtantes, une croisade musicale. Leur premier EP est sorti fin 2023.

[Concert du 07/10/2023]
Soundcloud, Facebook, Instagram


Drunk Meat

(swamp wave, synth punk – Bordeaux)

Le duo bordelais vous offre un mélange habile de synth punk, de garage sale des Cramps, et de swamp rock. Leur performance vous plongera dans une ambiance à la fois chaude et glaciale.
Le groupe a joué lors des un an des Mandale.

[Concert du 18/11/2023]
Bancamp, Youtube, Instagram, Facebook


Foggy Tapes

Garage beat classieux et mal rangé !

[Concert du 21/07/2023]
Bandcamp, Facebook


F.R.B

(Kraut Dance – Toulouse)

Improvisation stabilisée, entre pop hypnotique et rythmes électroniques minimalistes.

[Concert du 28/03/2024]
Soundcloud, Instagram


The Gee Strings

(punk rock – Köln, DE)

Les GEE STRINGS font sans aucun doute partie des groupes de punk77 les plus remarquables d’Europe. Avec une énergie brute authentique et souveraine, ils font exploser avec passion leurs chansons de 2 minutes à travers les haut-parleurs, toujours avec des doses optimales de sexe, de sueur et de rock & roll.

[Concert du 26/03/2024]
Bandcamp, Youtube (On The Run), Instagram, Facebook, geestrings.de


Heihaizi

(Punk HxC – Zagreb, Croatia)

Fondé par des membres d’Eke Buba et soutenus par le label Turbo Discos, ils ont sorti un album en début d’année 2023, d’abord en cassette, puis en vinyle afin de lancer leur tournée cette année-là.
Leur musique ? un mélange explosif de punk 90’s et de la frénésie des Beastie Boys.

[Concert du 14/10/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Hop Hop Hop (The)

(Rock Ferraille – Toulouse)

En costume trois pièces mais pas manchot, The Hop hop hop nous distille un rock garage ronflant comme un vieux V8 Chevrolet. Guitare, basse, batterie, il n’en faut pas plus pour se secouer les hanches devant la scène !
Ils ont joué lors de notre première orga de concert.

[Concert du 10/11/2022]
Bandcamp, Facebook


Late

(sad punk – Toulouse)

Avec des influences allant de Parquet Courts à la B.O du Roi Lion, Late c’est ce sentiment quand tu te lèves 10 minutes trop tard et que tu sais que la journée part mal. Ça va vite et ça n’a pas commencé que c’est déjà fini. Sur scène comme dans la vie, le quatuor emploie chaque seconde qu’on lui offre à déchirer la trame du temps pour miraculeusement finir à l’heure.

[Concert du 04/04/2024]
(pas encore de liens d’écoute disponibles)


La Llama

Expulsés par les entrailles de la péninsule ibérique, La Llama nous livre un punk « cru » qui exclut toute forme de trivialité. Exposé sans armures, mais armés jusqu’aux dents : réduits à l’essence la plus décharnée, leur puissance est pourtant corpulente.
Si les percussions nous invitent à l’action immédiate, manifestation d’un temps qui s’apprête à rendre son dernier souffle, les guitares avides et engorgées à la limite du grésillements remplissent l’espace, le perturbent, le déforment, l’aliènent. L’idéal social dominant produit des opinions conformes, nos visages n’hébergent plus que des traits insignifiants et la vision d’un futur inexistant résulte intolérable à la vue, corrosive pour la pensée.
Il semblerait pourtant que, dans ce désagrègement continuel qui s’exécute à tous les niveaux, un feu y persiste. Il est à la fois le bûcher qui assujettit et qui prononce, sans pitié, son jugement final, ainsi que le ruban crépitant qui inéluctablement nous rassemble toutes et tous (« que no une a todos » ) dans la poussière.

(description par Dulcamara)

[Concert du 10/04/2024]
Bandcamp, Spotify, Youtube, Instagram, Linktree


Larsovitch

(post-punk synthétique – Montpellier)

Sous l’influence de la synth minimale grecque et du postpunk russophone, Larsovitch et Synthétiseurs s’emparent des temps décadents, avec l’ambition de faire danser la multitude. La guitare réchauffe les circuits des instruments de silicium sur des beats dance-floor, cheap tunes, punk et new-wave.

[Concert du 14/05/2024]
Bandcamp, Youtube, Facebook, Instagram


Let Them Eat Money

(HxC crust punk – Suisse)

[Concert du 11/04/2024]
Bandcamp, Youtube, Facebook, Instagram


Long Hours

(lofi nowave synthpunk – Australie)

LONG HOURS est un one man band formé par l’artiste performer australien Julian Medor.
Hyperactif, il évolue dans la scène underground depuis plus de 4 ans et compte déjà à son actif plus de 30 albums, un nombre incommensurable de tournées en Australie, au Japon et en Europe.
Long Hours déploie des prestations scéniques viscérales qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent et ses albums explorent des territoires parfois qualifiés de lofi, nowave, ou mieux, synth punk croon-core. Imparable !

[Concert du 14/05/2024]
Bandcamp, Facebook


Lucien Vibration

(chanson BucoLogique – Pau)

Émané de l’aimant Magnetix, groupe qui vit le jour fin ’97 et qui a depuis parcouru la planète… Une poignée d’albums, une tripotée de 45 tours plus tard, et fort de cette expérience, c’est en électron libre que Looch VIBRATO aka Lucien VIBRATION revient sur ses différentes perspectives de la vie en société. De tueur découpeur d’ailerons, à la vie d’amant, en passant par la ripaille, jusqu’à la dislocation silencieuse, ce sont des ballades folk enduites de doutes, légères et enjouées qui accompagneront votre début de soirée

[Concerts du 20/03/2024, 22/03/2024]
(pas encore de liens d’écoute disponibles)


Mata Hari

(post-punk, garage – Béziers)

Trio hybride à l’identité singulière, MATA HARI vous embarque dans leur univers musical audacieux mêlant post punk et influences Techno et Garage.
Le groupe a joué lors des un an des Mandale.

[Concert du 18/11/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Mondo Cane

(post-punk, noise – Toulouse)

Oscillant entre Noise, Post-Rock, et Krautrock, les 4 membres de MONDO CANE, groupe émergent de la scène toulousaine, distillent une musique à la fois directe et subtile, éthérée et bruitiste. Les longues plages instrumentales vous rappelleront les plus grandes envolées post rock, pendant que les furieuses charges kraut feront bouger les corps.
Le groupe a joué lors des un an des Mandale.

[Concert du 18/11/2023]
(pas encore de liens d’écoute disponibles)


Nestter Donuts

(flamenco trash – Alicante, SP)

Originaire d’Alicante, obsédé par le rock’n’roll trash, il est définitivement le fils bâtard de Hasil Hadkins. Élevé par une famille de gitans, et ayant grandi en jouant dans les clubs les plus crasseux d’Alicante/Benidorm, Nestter Donuts est le seul One Man Band de Flamenco Trash connu à ce jour.
Plus sauvage que les vagues qui s’écrasent sur la Costa Blanca, il exprime son côté trash en jouant nu et en torturant sa guitare flamenco comme s’il voulait exorciser le diable lui-même.

[Concerts du 20/03/2024, 22/03/2024]
Bandcamp, Youtube (Elvis Presley), Youtube (Live in Madrid), Instagram


Novo Skelter

(post-punk – Toulouse)

NOVO SKELTER incarne une fusion unique de post-punk, surréalisme, et violence crue d’un Gaspard Noé ou d’un Quentin Dupieux. Entre Television, Preoccupations et Sonith Youth.
Le groupe a joué lors des un an des Mandale.

[Concert du 18/11/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Nuit Bleue

(hxc noise punk – Tlse)

Nuit Bleue est groupe de hardcore noise composé de basse, batterie, saxophone, voix et synthétiseur. Le groupe est né sous forme d’un duo basse-batterie en 2019 et a enregistré un premier EP en 2021. Au fil du temps, la formation originale a rencontré les trois autres membres et a évolué vers sa forme actuelle, où la dimension live est prioritaire.

[Concert du 30/08/2024]
Bandcamp, Instagram


Oh Telephone !

(Noisy Garage Punk)

Signature Voodoo Rhythm en provenance de Berne-Suisse. Noisy Garage punk, avec une chouille de pop dedans.

[Concert du 21/07/2023]
Spotify, Facebook


Peony Pox

(rock alternatif – Toulouse)

Ce groupe toulousain nous fait passer de compos nerveuses aux ballades douce-amère.

[Concert du 07/10/2023]
Facebook, Instagram


Rest Up

(math / post-punk – Angers)

Des sonorités radicales, parfois expérimentales. Une musique enveloppée de contrastes, où des voix se démarquent et se cherchent. Rest Up, la vingtaine, est un groupe à suivre de près. Le trio se rencontre à Angers en 2021 et se forme dans la foulée, mené par cette urgence de composer puis, rapidement, de jouer en live. Car c’est sur scène que les amis se révèlent, en pleine maîtrise de leur musique.
Entre art punk et crank wave, entre Ditz et The Psychotic Monks, toujours en quête d’un son spécifique, à la manière de Gilla Band, les angevins explorent et décortiquent.

[Concert du 04/04/2024]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Sarikaya Komzin

(Noise Punk, Madrid)

Sarikaya Komzin est un duo garage punk noise de Madrid. Formé par Nicka et Sara durant l’été 2021 avec l’intention de détruire les tympans avec beaucoup d’amour en utilisant leurs guitares/basses fortement distordues, des voix saturées et une batterie frappée avec intensité.

[Concert du 04/05/2023]
Bandcamp, Instagram


Tenue

(Emo crust – Galicia)

Tenue est un groupe de punk à large spectre qui a pour but de mélanger des sons allant du crust au post-metal, y compris des éléments d’emo, de black gazé et de screamo. Formé par 3 amis d’un village rural galicien en 2017, ils ont ajouté récemment un 4eme membre du désormais défunt groupe emocrust URA. Tenue se considère comme un groupe politique plutôt qu’un groupe de musique, ancré dans un ethos anti-autoritaire et DIY. Ils ont sorti 3 LP : « Anábasis » (2018), « Territorios » (2021) et « Arcos, bóvedas, póticos » (2024).

[Concert du 30/08/2024]
Bandcamp, Instagram


The Scaners

(supersonic synth-punk – Lyon)

Sur fond de science fiction, The Scaners proposent un OVNI hybride rétro-futuriste issu d’un croisement de Punk 77’ et de Synth-Punk, qui aurait traversé une faille spatio-temporelle. À l’instar d’extra-terrestres, The Scaners évoluent vite et bien. Fusion extraterrestre entre Devo et Fidlar, leur univers Sci-Fi Synth-Punk frénétique entre en collision avec des atmosphères post punk new-wave, des rythmes disco et une sorte de mélancolie fuzzy pop garage.

[Concert du 26/03/2024]
Bandcamp, Youtube (Zero Gravity), Youtube (No Return), Instagram, Facebook


Sloks

(Super Raw Power Noise Garage Punk – Torino, IT)

Tony Machete à la batterie, Buddy Fuzz aux cordes et leurs deux acolytes crachent des riffs sanglants éructés par des guitares primitives et des percussions bestiales. Un son sale teinté d’excursions noise lo-fi.

[Concert du 09/02/2024]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Space Bucket

(duo electro-punk / retrofuturiste sci-fi – Toulouse)

Duo électro-punk de Toulouse à la musique rétrofuturiste et science-fictionnesque qui va vous faire sautiller, remuer et tressauter. Inspiré par the B52’s, Stereo Total, les disques de surf-trash et les séries B.
Le groupe est aussi derrière le label Dushtu Records.

[Concert du 25/08/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Vision 3D

(garage / post-punk – Tournai, Belgique)

Vision 3D est un groupe franco-belge tridimensionnel qui explore les limites de la combinaison guitare-basse-batterie en mettant l’accent sur les mélodies et l’énergie. Attendez-vous à des influences aussi variées que les Buzzcocks et les Slits, avec des riffs de guitare bruts qui vous donneront certainement envie de pogo comme s’il n’y avait pas de lendemain.

[Concert du 28/02/2024]
Bandcamp, Youtube, Instagram, Facebook


Teo Wise

(Spaghetti RnR – Cologne)

L’Italien complètement frappé de Cologne, est là pour foutre le feu avec son électro-punk-spaghetti-rock’n’roll. Ses paroles ? Des récits de sa vie jetés en rimes aléatoires. 100% brut et sauvage.

[Concert du 12/10/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Ü.B.L

(mandocrustbeat – Suisse)

[Concert du 11/04/2024]
Bandcamp

The Wild Zombies

(voodoo-trash-soul-garage – Toulouse)

Officiant depuis huit ans dans les bas-fonds toulousains, les quatre trublions du cru nous régalent de ce qu’ils appellent leur Voodoo Trash Blues.
Amoureux de Muddy Waters ou de Poison Ivy, venez assister à leur rock’n’roll rugueux aux guitares acérées et teinté de la Nouvelle-Orléans.

[Concert du 23/11/2023]
Bandcamp, Youtube, Instagram


Acok

(DJ set, mix/scratch Hip-Hop)

Qualité du mix agrémenté de scratch garantie !

[Concert du 14/10/2023]
Mixcloud


Artère fémorale dancing club

(DJ set synthpunk bradycardiaque 33 à 45 rpm)

100% vinyle, hyperpunk, dépression wave et autres musiques de bloc opératoire.
Artère a fait tourner ses disques lors des un an des Mandale.

[Concerst du 25/08/2023, 18/11/2023, 26/03/2024]
Instagram, Facebook


Kris Von Rance

(DJ set rocksteady, early reggae, jamaican 60s, soul 60s, raw funk, RnB, beat, garage punk – Toulouse)

Kris von Rance nous fait profiter de ses meilleurs galettes. Accessoirement elle fait partie des petites mains derrière Mandale.

[Concert du 10/11/2022]
Mixcloud, Instagram


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *